On parle de nous !

Revue de presse

Revue de presse -
Hanvec. Une maison qui produit plus qu'elle ne consomme

Avec l'aide des Castors de l'ouest, Jean-François Thomas a réalisé, en 2009, une maison d'habitation à énergie positive (produisant plus d'énergie qu'elle n'en consomme).

Revue de presse -
Se grouper pour acheter moins cher

"S'offrir à plusieurs un produit ou un service permet d'obtenir les meilleurs tarifs.... À condition de distinguer les vrais achats groupés des simples promotions pratiquées par certains commerçants."

Revue de presse -
Le berceau des Castors : La cité de Pessac

"Dès 1948, les Castors de Pessac lancent les premières cités de l’agglomération bordelaise. En trois ans, 150 maisons sont construites. Elles essaimeront partout en France. Retour sur cette aventure pionnière avec un fils de bâtisseur."

Revue de presse -
Ouest France, Octobre 2016

"Un ensemble de six habitations a été construit dans les années 1950 au sein de la cité de Champagné. Les maisons Castors appartiennent aujourd'hui au patrimoine architectural local" 

Revue de presse -
Les coulisses des Castors de Saint-Nazaire

"Agence de Saint-Nazaire : Aux origines des Castors"

Installée au rez-de-chaussée du siège des Castors de l’Ouest, à Trignac, l’agence de Saint-Nazaire est le berceau de l’association. C’est pourquoi elle est bien connue dans la région. Son histoire forte reste importante pour l’agence locale, les 4 membres de son équipe et ses 2000 adhérents.

Revue de presse -
Les coulisses des Castors de Saint-Malo

« Castors de Saint-Malo : La relation au coeur des Castors »

Franck est seul à l’agence Castors de Saint-Malo depuis sa création en 1987 ! Avec l’appui technique de l’agence de Rennes, il maintient le meilleur service à ses 500 adhérents. [...]

Revue de presse -
Le Courrier - Le Progrès

« Les adhérents disent tous pouvoir compter sur l’oreille attentive des salariés de l’agence ou sur celles d’autres adhérents. C’est en effet une autre spécificité des Castors de l’Ouest : les membres peuvent partager entre eux les expériences et autres difficultés, nombreuses sur un chantier ».

Témoignages

Témoignages -
Témoignage d'un adhérent de Saint-Nazaire

Thierry : deux chantiers avec les castors

À 57 ans, Thierry Frangeul termine tout juste, à Saint-Nazaire, son deuxième chantier réalisé avec les Castors. Après avoir construit puis agrandi une maison dans les années 90, il a rénové entièrement une maison ancienne.

Témoignages -
Témoignage d'un adhérent de Quimper

Frédéric : « On a eu la chance de connaître les Castors ».

Sandrine et Frédéric viennent d’emménager dans un superbe et vaste corps de ferme situé en pays bigouden, près de Quimper. Ils l’ont entièrement rénové en deux ans et demi avec le soutien essentiel des Castors.

Témoignages -
Témoignage d'un adhérent de Rennes

Michel : « chercheur et Castor depuis 40 ans ! »
En retraite depuis 6 mois, Michel Banâtre vient d’achever une aventure de 40 ans : la rénovation de sa maison d’enfance. Un chantier de titan qu’il a réalisé en grande partie seul, par étapes, avec les Castors.

Témoignages -
Ma grande cabane en bois

Le blog du chantier d’Anne-Bérengère 

Lequel n'aurait jamais pu se faire sans l'existence des Castors " je suis seule pour le faire et n'y connais rien ! "

Témoignages -
16 mois de travaux pour une maison un Bois BBC autoconstruite !

C’est à Loge Taeron, commune de Bannalec, dans le Morbihan, que Mikael Le Moing vient de terminer son projet familial : construire, selon ses plans, une maison en bois aux dernières normes en vigueur. Et c’est avec le soutien des Castors de l’Ouest que l’apprenti bricoleur l’a bâtie. Dominant le territoire alentour, tout juste terminée, elle fait aujourd’hui le bonheur de la famille, « très satisfaite » de son chantier. [...]

Témoignages
Pierre témoigne: " J'ai rénové ma maison en gagnant 20% sur les prix publics "

"Comment avez-vous connu les Castors de l’Ouest ?
Il y a très longtemps ! Mon père y est entré en 1976. Je l’ai suivi en 1979, à l’agence de Rennes, quand j’ai commencé à rénover ma maison, à Langaulnay, près de Bécherel. [...]"